Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Unis pour Boulogne-Billancourt
  • : Blog du groupe "Unis pour Boulogne-Billancourt" au sein du Conseil Municipal conduite par Jean-Pierre Fourcade.
  • Contact

Dates des conseils municipaux

jeudi 15 octobre 19h et mercredi 18 décembre 19h

Recherche

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 14:20
Le bilan d'une gestion "parfaite"...

Frénésie fiscale et endettement abyssal pour bilan

 

Le mandat du maire actuel de Boulogne-Billancourt se terminera comme il a commencé : avec une forte augmentation d'impôts. Après la hausse de 9 % en 2009, il vient de faire voter une hausse de 10,7 % de la taxe d'habitation des Boulonnais*.

Au final, les Boulonnais auront payé près de 30 millions d'euros d'impôts supplémentaires en six ans !

Pourtant, nos anciens Maires Jean-Pierre Fourcade et Pierre-Mathieu Duhamel l'ont démontré, une autre politique fiscale que celle qui consiste à augmenter les impôts est possible, elle passe par la réduction du train de vie de la Mairie.

 

Avec le député de Boulogne-Billancourt, Thierry Solère, nous avons lancé une pétition pour tenter, une fois de plus, de faire reculer le maire actuel dans cette frénésie fiscale.

 

L'endettement de notre collectivité est aussi une source d'inquiétude pour l'avenir. Pour le mesurer, il faut tenir compte des trois entités dont la dette pèse sur les contribuables boulonnais : la ville, la communauté d'agglomération (GPSO) et la SAEM qui aménage l'Ile Seguin. Ces trois entités sont sous la responsabilité directe du Maire actuel.

 

Afin que vous puissiez mesurer la réalité, nous avons réalisé un tableau qui mesure l'endettement consolidé de ces trois entités, c'est-à-dire l'endettement réel des Boulonnais et son évolution depuis 2008.

 

Guillaume Gardillou et le groupe UPBB

 

* Vote du budget de GPSO (présidé par le maire actuel), le 28 mars 2013

 

(publié dans le BBI de l'été 2013)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Nicolas Sarkozy, à l'origine de tous ce désordres en nous imposant un interi-maire, vient de se prendre un carton rouge a 11 millions d euro<br /> les boulonnais eux, avec l échec de l'ile Seguin, ont pris un carton rouge à 200 millions d'euros<br /> merci qui ? merci Sarko !
Répondre