Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Unis pour Boulogne-Billancourt
  • : Blog du groupe "Unis pour Boulogne-Billancourt" au sein du Conseil Municipal conduite par Jean-Pierre Fourcade.
  • Contact

Dates des conseils municipaux

jeudi 15 octobre 19h et mercredi 18 décembre 19h

Recherche

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 16:09

   

Eric-Vincent 0374

  

  Le vendredi 4 mars, Eric Vincent a été fait chevalier de l’Ordre national du Mérite par Jean-Pierre Fourcade, au Sénat, dans le Salon Pourpre du Palais du Luxembourg. Au cours d’une allocution chaleureuse, où le plus vif éloge se teintait d’humour, témoignant d’une estime de longue date, Jean-Pierre Fourcade a rappelé l’itinéraire de l’ancien élève de Sciences Po Paris.


   Ayant commencé sa carrière à la BNP, Eric Vincent est entré ensuite au groupe Suez, où il a occupé différents postes, avant de devenir, en juillet 2008, au sein du groupe GDF-SUEZ, directeur-adjoint Energies renouvelables à la Direction Stratégie et Développement Durable. Parallèlement, il a été administrateur de plusieurs sociétés dans les domaines de l’information et de la culture, et il est, depuis 2007, vice-président et administrateur du Syndicat des Energies Renouvelables.


   Très attaché aux valeurs familiales, soucieux de suivre de près ses trois enfants, Eric Vincent a néanmoins consacré une grande partie de son temps à sa tâche de conseiller municipal, dont il s’acquitte avec conviction depuis 1995. Il a été notamment rapporteur de la Commission des Finances de 1995 à 2001, conseiller délégué aux affaires économiques et à l’emploi entre 2001 et 2008, et un conseiller délégué à la politique de la ville très apprécié par les associations de quartier, comme l’a rappelé Jean-Pierre Fourcade, qui a souligné également sa loyauté en tant que conseiller municipal d’opposition depuis 2008, un des piliers de notre groupe, qu’il représente au sein de la Commission des Finances.


   Eric-Vincent-decore.jpg

 

  Eric Vincent, entouré de ses proches, a ensuite écouté ses enfants se lancer dans un exercice oratoire, humoristique et touchant, sur l’art d’être père, et s’est vu décerner par eux, à l’unanimité, la médaille du Mérite… paternel. De nombreuses personnalités comme M. Gérard Mestrallet, P.-D.G. de GDF-Suez, M. Antoine Veil, M. Pierre-Mathieu Duhamel, ancien maire de Boulogne-Billancourt, Mme Odile Fourcade et M. Thierry Solère, conseillers généraux, de nombreux élus et anciens élus de la ville, accompagnaient le récipiendaire de leur affectueuse présence. Les membres du groupe Unis pour Boulogne-Billancourt étaient bien sûr là pour partager la joie d’Eric Vincent, et célébrer avec lui ces « vertus de l’amitié » qu’il exaltait, ému, dans son discours de remerciements.

Partager cet article
Repost0

commentaires